Rue Jean Mermoz : où en sont les études de sécurisation des trottoirs ?



Lors de notre 1er Conseil d’arrondissement de la mandature le 21 juillet 2020, la majorité du 8e arrondissement avait motivé son vote “contre” mon vœu pour sécuriser le cheminement des piétons rue Jean Mermoz (en y élargissant tout ou partie des trottoirs) en indiquant qu’un réaménagement était alors à l’étude.


Pourtant, huit mois plus tard, aucune information n’a été transmise aux riverains demandeurs et le problème reste entier : le cheminement des piétons rue Jean Mermoz est toujours dangereux du fait de l’étroitesse des trottoirs et de l’importance des flux piétons qui empêchent les croisements en toute sécurité et contraignent nombre d’entre eux à descendre sur une chaussée où la circulation automobile est intense en semaine.


Ma question était donc la suivante au cours de notre Conseil d'arrondissement du 30 mars 2021 : quelles initiatives la Mairie du 8e arrondissement compte-elle prendre, et suivant quel calendrier, pour concerter les riverains et faire enfin sécuriser le cheminement piéton rue Jean Mermoz ?


La Maire du 8e arrondissement a indiqué dans sa réponse que la rue Jean Mermoz n’était pas sa priorité. Des études auraient été menées. Je comprends l’existence de contraintes budgétaires. Mais je regrette que les études n’aient pas été communiquées et que les problèmes de la rue Jean Mermoz soient trop souvent traités avec désinvolture, parfois même en dénigrant les riverains demandeurs.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

S'abonner à la newsletter

© 2021 par Catherine Lécuyer