top of page
001_edited.jpg

Les Amis de Catherine Lécuyer

Chère Madame, cher Monsieur,

Le cadre et la qualité de vie et de travail se sont dégradés, depuis 2014, dans l'arrondissement et à Paris. Mais il n'y a pas de fatalité. Je suis mobilisée pour combattre l'immobilisme idéologique et la résignation quotidienne.

La liberté, la famille, le civisme, sont des valeurs fondamentales. Elles orientent mon action politique. Elles devraient orienter la vie municipale parisienne.

La liberté d'aller et venir, la liberté du travail, la liberté du commerce, le droit de mener une vie familiale normale, sont des libertés fondamentales et des principes à valeur constitutionnelle. Leur exercice doit être mieux garanti dans la capitale.

Je crois dans les valeurs familiales et leur transmission, de génération en génération. Il faut contrebalancer l'action d'une Mairie de Paris dont les paroles et les actes sont défavorables aux familles parisiennes, jusqu'à provoquer leur fuite depuis une dizaine d'années.

Notre vie en société est impossible sans le respect des règles élémentaires de la vie en commun. Trop de comportements inacceptables pourrissent la vie des Parisiens, insécurisent et dégradent l’espace public. Paris a besoin d'un véritable sursaut civique et d’autorité. Nous devons renforcer la lutte contre tous tous les actes et comportements interdits par la loi.

L’association à caractère politique "Les Amis de Catherine Lécuyer" mobilise et réunit les soutiens à une action politique qui puise son énergie dans ces valeurs et ces convictions. Elle concourt à la vie politique locale en prenant des positions, en formulant des propositions, en organisant des événements et en menant des actions pour contribuer à améliorer le cadre et la qualité de vie au service de Paris et des Parisiens.

Vous pouvez compter sur mes convictions et mon énergie.

Catherine LÉCUYER

Conseillère du 8e arrondissement de Paris

(divers droite)

Bulletin don adhésion Les Amis de Catherine Lécuyer.

Plafond légal et politique de confidentialité et de protection des données personnelles


"Les Amis de Catherine Lécuyer” est une association à caractère politique déclarée auprès de la Préfecture de police de Paris le 13 février 2024 et référencée au R.N.A sous le n° W751272918. Nicolas Martin-Lalande est le mandataire financier de l’association à caractère politique “Les Amis de Catherine Lécuyer” déclaré à la Préfecture de police de Paris le 23 février 2024. Conformément au 1er alinéa de l’article 11-4 de la loi du 11 mars 1988, "les dons consentis et les cotisations versées en qualité d'adhérent d'un ou de plusieurs partis politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agréées en qualité d'association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d'un ou de plusieurs partis politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros". Conformément au 3e alinéa de l’article 11-4 de la loi du 11 mars 1988, "les personnes morales à l'exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués". Conformément au 1er alinéa de l’article 11-5 de la loi du 11 mars 1988, "ceux qui ont versé des dons à un ou plusieurs partis politiques en violation de l'article 11-4 sont punis d'une amende de 3 750 euros et d'un an d'emprisonnement".

Les informations que vous nous communiquez sont nécessaires à la gestion de vos dons et de nos relations. Elles sont réservées exclusivement à l’usage de l’association à caractère politique “Les Amis de Catherine Lécuyer” et dans le cadre de l’action politique de Catherine Lécuyer. Vos données ne pourront être communiquées qu’à des cocontractants qui, en leur qualité de sous-traitants, n’agiront que sur instruction de Catherine Lécuyer et seront soumis à une stricte obligation de confidentialité. En retournant ce formulaire, vous autorisez celle-ci à utiliser vos données pour des opérations de communications, communications politiques et de dons. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un courriel au responsable du traitement : contact@catherinelecuyer.fr.

bottom of page