
Retrouvez sur cette page régulièrement mise à jour les derniers éléments de bilan et de perspectives sur mon action comme conseillère du 8e arrondissement de Paris, élue divers droite dans l'opposition à la Maire de Paris, au cours de la mandature 2020-2026.
Manifeste | Changeons de mode de scrutin à Paris | Mes dernières mobilisations | Mon dernier flyer bilan / perspectives
Manifeste
Chère Madame, cher Monsieur,
À l'approche des élections municipales, les Parisiens aspirent à un véritable changement après 25 ans de gestion socialo-communiste. Ils veulent une ville plus propre, plus sûre et plus accueillante pour tous. Une ville qui préserve son patrimoine tout en se tournant vers l’avenir, en anticipant les défis climatiques avec des actions concrètes pour un cadre de vie durable et serein. Enfin, ils attendent une gestion financière responsable, après des années de dépenses incontrôlées et d’augmentation des impôts.
Pour répondre à ces attentes, la droite ne pourra pas reconquérir Paris seule en 2026. Elle doit rassembler largement pour offrir une alternative crédible et efficace. Rachida DATI incarne cette ambition. Élue parisienne et nationale, elle dispose de l’expérience et de la popularité nécessaires pour devenir la prochaine Maire de Paris. C’est pourquoi je la soutiens.
Dans le 8e arrondissement, le besoin de renouveau est tout aussi nécessaire. Trop longtemps, les intérêts de ses habitants ont été négligés au profit d’une gestion passive et complaisante. Il est temps de redonner à cet arrondissement toute sa place et de refuser qu’il soit une simple chambre d’enregistrement des décisions de la Mairie centrale.
C’est dans cet esprit de renouveau, pour Paris et pour le 8e arrondissement, que je vous invite à vous engager à nos côtés. Ne laissons pas les autres décider pour nous. Ensemble, changeons Paris et le 8e arrondissement !
Vous pouvez compter sur mes convictions et mon énergie.
Changeons de mode de scrutin à Paris !
Je soutiens la réforme de la loi "Paris-Lyon-Marseille". Elle répond à un enjeu de clarté démocratique, de légitimité du Maire, d'égalité des citoyens. Elle empêchera que le Maire de la capitale puisse être élu en étant minoritaire en voix et / ou en arrondissements remportés. Elle permettra de mettre fin à 25 ans de clientélisme éhonté de la gauche à Paris.
L’adoption de la réforme de la loi “PLM” convaincra aussi tous ceux qui vivent à Paris de voter dans la capitale puisque chaque voix comptera dorénavant à égalité pour l’élection du Conseil municipal et du Maire de Paris. Chacun d'entre nous connaît des Parisiens de droite qui sont électeurs en province, dans une ville ou un village où ils ont, certes, des attaches, mais où ils n’habitent pas. En mars 2026, ils devront se demander où leur vote sera le plus utile pour leur cadre et leur qualité de vie quotidienne. Ils peuvent s’inscrire sur les listes électorales parisiennes par internet, auprès de l'une des 17 Mairies d'arrondissement ou par courrier.
Mes dernières mobilisations
Vous trouverez ci-dessous les principales priorités sur lesquelles je me suis récemment mobilisée comme Conseillère du 8e arrondissement, élue de droite dans l'opposition à la Maire de Paris.