top of page

Théâtre de Guignol des Champs-Elysées : sauvegardons le petit patrimoine populaire et redonnons vie aux marionnettes !

Dernière mise à jour : il y a 3 jours



Depuis 2019, le théâtre de plein air du "vrai Guignol" aux Champs-Elysées, à proximité du rond-point, est à l'arrêt. Son castelet se dégrade, lentement mais sûrement… Depuis 1818, il avait pourtant fait le bonheur de nombreuses générations de jeunes Parisiens ! Il était devenu mondialement emblématique du petit patrimoine populaire parisien depuis la comédie policière "Charade" (1963), avec Cary GRANT et Audrey HEPBURN, puis la comédie d’aventure "La Grande Vadrouille" (1966), avec BOURVIL et Louis de FUNÈS.

Depuis 6 ans, qu'a fait la Mairie de Paris pour sauvegarder cet élément du petit patrimoine populaire parisien ? Depuis le temps d’une mandature, qu'a-t-elle fait pour redémarrer le spectacle vivant des Marionnettes des Champs-Élysées ?

Devant tant d’immobilisme, je déposerai et défendrai moi-même un vœu lors du prochain Conseil du 8e arrondissement, le 20 mai, pour sauvegarder le patrimoine populaire de ce théâtre de Guignol et redonner vie aux marionnettes des Champs-Élysées.

Dans l'attente, j'ai d'ores et déjà écrit un courrier dans ce sens à Mme Afaf GABELOTAUD, Adjointe à la Maire de Paris en charge des entreprises, de l’emploi et du développement économique.

Comments


bottom of page