Reprise d’activité pour les clubs sportifs du 8e : circulez, il n’y a rien à voir pour la majorité…



Au cours de notre Conseil d’arrondissement du 18 mai 2021, nous avons voté une subvention de 700 € en faveur de l’association sportive du lycée Racine.


J’ai profité de notre débat pour évoquer la situation générale des associations et clubs sportifs dans l’arrondissement. En théorie, ils vont bientôt pouvoir reprendre leurs activités. En pratique, beaucoup ne voudront pas reprendre avant septembre et tous ne pourront pas rouvrir, à terme, tant ils ont été fragilisés par la crise sanitaire.


Sous la précédente mandature, j’étais intervenue à plusieurs reprises en Conseil de Paris - et encore le 14 novembre 2019 - pour que certaines associations fragiles puissent bénéficier d’un soutien financier, notamment celles qui avaient été lourdement pénalisées par les 7 mois d’occupation du gymnase Roquépine.


J’ai donc demandé à la Maire du 8e arrondissement de nous indiquer le suivi réalisé des associations impactées par la Covid-19 et les mesures prises pour faciliter leurs démarches d’indemnisation.


Tandis que la Maire du 8e arrondissement menaçait de me couper la parole, Grégoire GAUGER, pourtant Adjoint en charge notamment de la jeunesse et des sports, a tout simplement refusé… de me répondre ! Ainsi va la vie démocratique locale dans le 8e arrondissement…

57 vues0 commentaire