Ma newsletter du 19 juin 2020



#Municipales2020 #OuiJeVote

Chère Madame, cher Monsieur, Arrivés en tête du 1er tour le 15 mars, les abstentionnistes détermineront l'issue du scrutin lors du 2nd tour dimanche 28 juin. Tout est donc possible. Certains instituts de sondage anticipent toutefois pour le 2nd tour une participation encore plus faible que pour le 1er tour ... Pourtant, cette élection nous concerne tous dans notre vie quotidienne dans le 8e arrondissement. Le dernier passage en force de la Maire de Paris rue d'Amsterdam confirme qu'en l'absence de résistance elle ose tout et se comporte dans notre arrondissement en véritable terrain conquis. Bien sûr, un Maire d'arrondissement est loin de disposer des "pleins pouvoirs". Mais alors raison de plus pour exercer pleinement ceux dont il dispose. Dimanche 28 juin, avec votre bulletin de vote, vous pouvez agir à deux niveaux pour que la Maire de Paris ne se comporte plus en terrain conquis dans le 8e : en contribuant à faire battre Anne Hidalgo à la Mairie de Paris (je voterai pour Rachida Dati au "3e tour") et en faisant entrer une élue de terrain compétente, expérimentée, proche de vous et pugnace à la Mairie du 8e arrondissement. C'est le sens de ma candidature, le seul vote 100% utile pour le 8e. Ne laissez personne décider à votre place. Si besoin, votez par procuration.  Avec mes sentiments fidèlement dévoués,

Catherine LÉCUYER  Conseillère de Paris élue du 8e Candidate à la Mairie du 8e arrondissement




Le 28 juin, ne laissez personne décider pour vous : si besoin, votez par procuration


Vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent à Paris dimanche 28 juin pour le 2nd tour des élections municipales dans le 8e arrondissement ?


Notre équipe de campagne est à votre disposition pour trouver un électeur parisien de confiance qui votera pour vous.

IMPORTANT Les procurations peuvent être établies dans le 8e arrondissement (au commissariat 3 rue de Lisbonne et au commissariat 1 avenue du Général Eisenhower) mais aussi dans le commissariat de votre lieu de résidence si vous n’êtes pas à Paris.


Je veux voter par procuration





Le Parisien du 18 juin 2020

“Coronapiste” rue d’Amsterdam : la Mairie de Paris se comporte en terrain conquis !

Le Parisien rend compte dans son édition du 18 juin de l’aménagement soudain, non-concerté et très accidentogène de la “coronapiste” rue d’Amsterdam. Nous y apprenons ainsi que la Mairie de Paris annonce une réunion de voirie sur place ... la semaine prochaine ! Et que la Maire du 8e arrondissement aurait émis un avis défavorable, tout en regrettant une nouvelle fois n’avoir “qu’une voix consultative”.  [...]


Lire la suite






Rencontre sur le terrain


Un week-end sur le terrain et sous le soleil à la rencontre des habitants et des commerçants du 8e arrondissement, pour échanger sur vos attentes et nos propositions.


Beaucoup de monde en terrasse et au Parc Monceau.


Excellent accueil et beaucoup de convivialité !


[...]


Lire la suite




Commémoration du 80e anniversaire de l’appel du 18 juin 1940


Ce jeudi 18 juin, pour la dernière fois de la mandature, nous avons commémoré en Mairie le 80e anniversaire de l’appel du Général de Gaulle le 18 juin 1940.


[...]


Lire la suite




Notre dernier tract, avec quelques-unes de nos propositions


Voir le tract


S'abonner à la newsletter

© 2020 par Catherine Lécuyer