“Coronapiste” rue d’Amsterdam : la Mairie de Paris se comporte en terrain conquis !



Le Parisien rend compte dans son édition du 18 juin de l’aménagement soudain, non-concerté et très accidentogène de la “coronapiste” rue d’Amsterdam.


Nous y apprenons ainsi que la Mairie de Paris annonce une réunion de voirie sur place ... la semaine prochaine ! Et que la Maire du 8e arrondissement aurait émis un avis défavorable, tout en regrettant une nouvelle fois n’avoir “qu’une voix consultative”. 


A défaut d’un véritable pouvoir de décision, pourquoi la Maire du 8e n’a-t-elle pas alors pleinement utilisé son pouvoir d’influence ? S’est-elle vraiment battue pour porter la voix des riverains et s’opposer au projet ? A-t-elle participé aux différentes réunions préparatoires pour essayer de dissuader l’Hôtel de Ville ? Pourquoi n’a-t-elle pas lancé l’alerte, interpellé la presse et rendu public son avis défavorable ? Par souci de transparence, les administrés du 8e pourraient-ils avoir connaissance de cette prise de position écrite et motivée de leur Maire sur l’aménagement ?


Ce nouveau passage en force de la Mairie de Paris est tristement emblématique du fiasco de la mandature qui s’achève : sachant pouvoir compter sur la passivité de la Maire du 8e, la Maire de Paris ose tout et se comporte dans l’arrondissement en terrain conquis ! 


Le Parisien du 18 juin 2020

LIENS

S'abonner à la newsletter

© 2020 par Catherine Lécuyer