“Rue aux écoles” rue de la Bienfaisance : quelle prise en compte des attentes des riverains ?



Après avoir déploré une première phase de travaux sans concertation préalable, un collectif de riverains de la rue de la Bienfaisance demande à être associé aux prochaines phases de l’aménagement de la “rue aux écoles” et à ce que soient prises en compte ses requêtes.


Les principales demandes de ce collectif de riverains sont raisonnables et ont été largement approuvées : abandon de la mise en impasse de la voie au droit du n°10, surélévation ou prolongement des trottoirs à l’entrée et à la sortie de la rue en remplacement de tout système de barrière, conservation d’un sens unique de circulation Est-Ouest, abandon des équipements de jeux de squares et des assises, renforcement de la signalisation indiquant que les cyclistes doivent rouler au pas, réfection de la chaussée dégradée.


J’ai donc posé à la Maire du 8e arrondissement la question suivante au cours de notre Conseil d'arrondissement du 30 mars 2021 : quelle suite compte-elle faire apporter aux demandes des riverains de la rue de la Bienfaisance et quand prévoit-elle de leur présenter la phase 2 des travaux projetés ?


La Maire du 8e arrondissement a répondu que plusieurs demandes des riverains auraient été satisfaites dans l’intervalle depuis l’arrêt de l’ordre du jour de notre Conseil il y a une dizaine de jours. Or, après vérification, il n'en est rien... cette réponse est une contre-vérité ! Je vais donc devoir remonter au créneau pour que les attentes des riverains soient enfin et véritablement prises en compte !

258 vues0 commentaire