Remise en état de la piste de roller du parc Monceau : une étude est en cours


La piste de roller du parc Monceau
La piste de roller du parc Monceau

Le problème restant entier, j'ai à nouveau interrogé la Maire du 8e arrondissement pour connaître les projets de remise en état de la piste de roller du parc Monceau.


La piste de roller du parc Monceau, très fréquentée et appréciée dans un arrondissement qui manque d’espaces dédiés aux activités d’extérieur pour les enfants, est en effet en dangereux mauvais état du fait notamment d’un arbre protégé dont les racines déforment sa chaussée.


Dans la réponse qu'elle m'a faite, la Maire du 8e arrondissement a indiqué qu'une étude technique et financière de la Direction des espaces verts et de l'environnement (DEVE) de la Ville de Paris était en cours. Une option pourrait consister à débitumer le pourtour de l'arbre protégé de sorte que son système racinaire altère moins la chaussée.


Je me réjouis de cette nouvelle prometteuse. Les choses bougent ! La Maire du 8e arrondissement pourra bien sûr compter sur mon soutien pour l'aider si besoin, et à la place qui est la mienne, à faire avancer ce dossier.



40 vues0 commentaire