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Pétition

Pour rééquilibrer le projet initial d'aménagement de la piste cyclable

du bd Malesherbes

à l'attention

de la Maire de Paris

Oui, il faut développer les infrastructures du vélo à Paris, pour mieux accompagner et répondre aux nouveaux besoins et aux nouvelles attentes des Parisiens en termes de mobilité durable.

Oui, il faut sécuriser l'actuelle voie cyclable du bd Malesherbes.

Toutefois, le projet d'aménagement de la piste cyclable du bd Malesherbes prévoit la suppression de l'intégralité des places de stationnement latérales (hors zones de livraison, stationnement des personnes handicapées et taxis) sur tout le linéaire du boulevard dans le 8e arrondissement, soit près de 200 places sur environ 1 500 mètres depuis la place de la Madeleine jusqu'au bd de Courcelles. De nombreux riverains du bd Malesherbes m'ont interpellée à ce sujet.

Cette mesure de suppression de l'intégralité des places de stationnement n'apparaît pas strictement nécessaire, adaptée et proportionnée aux besoins du projet d'aménagement de la piste cyclable bd Malesherbes. De plus, elle ne sera accompagnée d'aucune mesure de "compensation" pour les riverains du bd Malesherbes - ni création de places de stationnement à proximité immédiate, ni élargissement du périmètre de la carte de stationnement résidentiel - et elle s'inscrit dans un contexte général de suppression de nombreuses places de stationnement dans le quartier.

 

Elle rompt finalement l'équilibre que chaque aménagement devrait préserver entre les intérêts des différents usagers de l'espace public.

 

La Mairie de Paris est coutumière des aménagements de voirie "100% idéologie - 0% concertation" qui reviennent finalement à dresser les différents usagers de l'espace public les uns contre les autres.

C'est pourquoi nous demandons à la Mairie de Paris de rééquilibrer le projet initial d'aménagement de la piste cyclable du bd Malesherbes

  1. en conservant un minimum de places de stationnement bd Malesherbes sur la bande technique prévue dans le projet d'aménagement pour les zones de livraison, le stationnement des personnes handicapées et les taxis ;

  2. en développant une offre alternative de places de stationnement résidentiel - en surface et en souterrain - à proximité immédiate du bd Malesherbes ;

  3. en garantissant la possibilité de s'arrêter brièvement au droit de chez soi pour décharger son véhicule.

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