top of page

Zone à trafic limité dans le centre : attention aux dommages collatéraux pour le 8e



J’ai voté pour le vœu présenté par ma collègue Sophie SEGOND au cours de notre Conseil d’arrondissement du 22 juin sur les effets collatéraux pour le 8e de la création de la zone à trafic limité dans le centre de Paris.

Je soutiens en effet les préoccupations et la demande d’un maximum de garanties pour que le 8e arrondissement ne soit pas la “victime collatérale” de la création de cette “zone apaisée Paris Centre - Saint Germain”, notamment dans le secteur de la rue Royale et de la place de la Madeleine.

J’ai donc demandé à la Maire du 8e de s’engager à défendre résolument les intérêts des habitants du 8e arrondissement en Conseil de Paris. Mais celle-ci a préféré faire rejeter le vœu par sa majorité, ce qui augure bien mal de sa détermination à se battre efficacement sur ce dossier au service de ses administrés… A suivre très attentivement donc.



Le projet de “zone apaisée Paris Centre - Saint Germain”
Le projet de “zone apaisée Paris Centre - Saint Germain”

1 Comment


Il serait utile d'instaurer un système de places réservées aux riverains dans le centre car entre les places réservés au luxe (voituriers) et les motos, on ne peut plus se garer. Cet arrondissement est si pauvre en service qu'on est encore obligé de prendre sa voiture .

Je ne suis d'ailleurs pas allée voter car j'avais miraculeusement trouvé une place.

Like
bottom of page