Vous aussi, participez dans le 8e arrondissement à la “Collecte nationale” de la banque alimentaire


Un bénévole reconnaissable à son gilet orange (© FRANCK BELONCLE )
Un bénévole reconnaissable à son gilet orange (© FRANCK BELONCLE )

Chaque année, le dernier week-end de novembre, le réseau des Banques Alimentaires organise sa “Collecte nationale”. Le temps d’un week-end, environ 130 000 bénévoles revêtus d’un gilet orange collectent auprès du grand public des denrées alimentaires partout en France dans plus de 9 000 points de collecte (magasins, écoles, mairies, entreprises, etc.), permettant de récolter plus de 11 000 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 23 millions de repas pour les bénéficiaires.


L’édition 2021 de la “Collecte nationale” qui se déroule les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 novembre est décisive : en raison de la crise sanitaire, le 1er réseau d’aide alimentaire en France (avec 79 Banques Alimentaires et 31 antennes) connaît une hausse de + 25% de la demande d’aide alimentaire et une baisse de - 25% de ses stocks par rapport à 2019.


Dans le 8e arrondissement, l’Association Accueil Solidarité Saint-Augustin constitue à cette occasion des cartons de denrées alimentaires non périssables qui seront ensuite distribuées tout au long de l’année (le mardi, jour de permanence) aux personnes en situation de précarité adressées par les services sociaux des mairies du 8e, 9e et 17e arrondissements.


Vous aussi, vous pouvez participer quelques heures à la Collecte nationale et soutenir ainsi l’Association Accueil Solidarité Saint-Augustin en vous inscrivant en ligne à l’adresse suivante :


https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YRP7pCkkAnIhMRxQ1ROw9c0MBVvhFm7zk4ndVclTWd8/edit?usp=sharing

116 vues0 commentaire