Soutien aux salles de cinéma indépendantes du 8e arrondissement



Au cours de notre Conseil d’arrondissement du 18 mai 2021, nous avons voté des subventions en faveur de 34 salles de cinéma indépendantes parisiennes, dont 2 salles emblématiques dans le 8e arrondissement, le Balzac et le Lincoln.


Entre Paris et le Septième Art, les liens sont à ce point passionnés et passionnants que nous pouvons nous féliciter d’une exception culturelle parisienne en ce domaine.


La Mission cinéma de la Ville de Paris impulse une politique ambitieuse de soutien en faveur du cinéma autour de six principaux axes : la production de courts métrages, 950 tournages, les salles art et essai et indépendantes, les festivals et événements, le Forum des Images, l’éducation au cinéma.


La délibération qui nous était soumise pour avis s’inscrit dans le cadre de cette politique ambitieuse. Elle était d’autant plus opportune que les établissements culturels ont été tout particulièrement impactés par les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire. Après avoir été déjà impactés par les “gilets jaunes” en 2018 et 2019…

42 vues0 commentaire