Remise en état du parc Monceau et de ses grilles : la Mairie de Paris répond positivement

A la suite de mon courrier du 4 septembre 2020 visant à remettre en état le parc Monceau et à restaurer ses grilles pour revaloriser le patrimoine architectural et paysager exceptionnel du site, j'ai reçu une réponse en date du 20 novembre 2020 de Christophe NAJDOVSKI, adjoint à la Maire de Paris en charge des espaces verts, et de Karen TAÏEB, adjointe en charge du patrimoine.


Dans leur réponse commune, les élus confirment d'abord la nécessité d'une remise en état du parc et d'une restauration des grilles. A cette fin, ils indiquent avoir demandé à la Direction des espaces verts et de l'environnement (DEVE) de la Ville de Paris une actualisation de la précédente étude de 2011 pour "affiner l'estimation budgétaire de cette opération". Afin de sécuriser le financement de celle-ci, ils précisent par ailleurs avoir fait le nécessaire pour qu'une partie de l'opération soit éligible au mécénat. Enfin, ils ont d'ores et déjà demandé à la DEVE "de travailler à un phasage des travaux qui permettrait de pouvoir initier les premières interventions dans les meilleurs délais".


Si je me réjouis de cette réponse qui manifeste une volonté de l'Exécutif d'avancer enfin sur ce dossier important, je reste bien sûr vigilante et je ne manquerai pas d'en suivre très régulièrement et attentivement le bon avancement.



Mon courrier à C. NAJDOVSKI et K. TAIEB
Download • 193KB
La reponse de C. NAJDOVSKI et K. TAIEB
.p
Download P • 301KB



17 vues0 commentaire

S'abonner à la newsletter

© 2021 par Catherine Lécuyer