Les rues du Rocher et de Ponthieu reprennent leurs activités


La Maison Hecht

Hier matin, je me suis rendue rue du Rocher et rue de Ponthieu à la rencontre des commerçants et des artisans pour échanger sur leurs situations au sortir du confinement et sur leurs besoins et attentes pour réussir la reprise des activités.


Rue du Rocher, de nombreux commerces rouvrent après 55 jours de fermeture. Pour d’autres, boucher, boulanger, traiteur, pharmacien ouverts sans discontinuer pendant ces 2 mois, le retour à la normale est attendu avec impatience. Des services de livraison aux habitants ont été très précieux pour les habitants et ont permis à certains le maintien d’une activité intense. 


Chapeau bas à la boulangerie Hecht qui a servi régulièrement des petits déjeuners aux soignants de l’unité Covid de la clinique Turin et à la pharmacie du Rocher qui a été sur tous les fronts pendant cette période.


Tous ont contribué à maintenir de la vie dans le quartier et à faciliter le quotidien des habitants. 


Dans le secteur de la rue de Ponthieu, j’ai pu aussi échanger avec la Direction de l’école Paul Baudry qui s’apprête à accueillir ce jeudi 14 mai les premiers écoliers de retour après deux mois d’enseignement à distance.





Avec notamment Ronan Guével



A l'école Paul Baudry

S'abonner à la newsletter

© 2020 par Catherine Lécuyer