Les habitants du 8e arrondissement n'auront pas leur Pass Culture...



Au cours de notre Conseil d’arrondissement du 22 juin, j’ai défendu la mise en place d’un Pass Culture en faveur de tous les habitants du 8e arrondissement, quel que soit leur âge.

Le 8e arrondissement est en effet un “bouillon de culture” qui compte sur son territoire de nombreux musées et sites culturels, artistiques et architecturaux,

Plusieurs mairies d’arrondissement à Paris ont déjà lancé avec succès un Pass Culture en partenariat avec les lieux culturels de leur territoire, afin de faciliter le lien entre les habitants et cette offre culturelle de proximité et de leur faire bénéficier d’un accès privilégié. De son côté, le Gouvernement a annoncé le 21 mai la généralisation du Pass Culture à tous les jeunes sur tout le territoire.

C’est pourquoi j’ai proposé que notre Conseil du 8e arrondissement émette le vœu de concerter en 2021 l’ensemble des parties prenantes de l’arrondissement (acteurs culturels, mairie, conseils de quartier, habitants) dans la perspective d’un partenariat afin de mettre en place, dès 2022, un “Pass Culture 8e” pour faire bénéficier les habitants du 8e d’un accès privilégié aux lieux culturels situés dans leur arrondissement, ainsi qu’une application informatique du Pass Culture 8e dédiée aux jeunes de l’arrondissement avec des contenus et des tarifs adaptés.

Invoquant à tort le Pass Culture du Gouvernement, qui ne concerne que les jeunes et non tous les habitants du 8e, la majorité a rejeté mon vœu. Je le regrette d’autant plus que la culture est une activité qui a été tout particulièrement impactée par la crise sanitaire, y compris dans notre arrondissement…

139 vues0 commentaire