Lavatories de la Madeleine : je continuerai de suivre l'avancement du dossier

Suite au courrier que j’ai adressé le 23 décembre à l’Adjointe à la Maire de Paris en charge du patrimoine sur l’avenir, la restauration et l’entretien des lavatories de la place de la Madeleine, Karen TAÏEB m’a répondu le 8 janvier. Je tiens d'ailleurs à la remercier d'être toujours à l'écoute des élus locaux, quelle que soit la difficulté des dossiers patrimoniaux à l'ordre du jour.


Je ne suis toutefois pas rassurée par la réponse municipale. La Ville de Paris a conclu en 2015 un contrat de concession avec la société 2Theloo pour l’exploitation des lieux, avec notamment l’entretien et le gardiennage extérieurs des lavatories, mais déplore depuis “le fait que 2Theloo n’ait ni commencé de travaux, ni apporté le soin attendu pour ce lieu patrimonial et pour lequel il s’était engagé dans le cadre de ce contrat”. 2015-2021 : 6 ans, c’est déjà une mandature perdue. Que d’immobilisme ...


Convaincue par la bonne volonté de Mme TAÏEB d'améliorer la situation, mais moins par les moyens mobilisés par la Ville pour une amélioration rapide, je continuerai - moi aussi - d’interpeller et de suivre attentivement l’avancement de ce dossier, jusqu’à ce que des résultats concrets soient enfin constatés sur place.



La réponse de Karen TAÏEB
.pdf
Download PDF • 358KB

51 vues0 commentaire