En savoir plus sur le projet d’aménagement des abords de l'École Active Bilingue avenue Van Dyck


L'entrée de l'avenue Van Dyck où ont été installés les panneaux signalétiques

Alors que David BELLIARD, Adjoint écologiste à la Maire de Paris en charge de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie, a récemment annoncé l’aménagement des abords de 80 écoles de Paris d’ici la fin du mois de septembre, parmi lesquels les abords de l'École Active Bilingue maternelle / primaire Monceau avenue Van Dyck dans le 8e arrondissement, j’ai voulu en savoir plus sur ce projet.


D’autant que des panneaux signalétiques et des équipements amovibles ont d’ores et déjà été installés sur les grilles du Parc Monceau et à proximité (au mépris de l’environnement patrimonial et des grilles qui attendent toujours d’être rénovées - je remonterai bientôt au créneau sur ce sujet) ...


J’ai donc saisi parallèlement David BELLIARD et la Maire du 8e arrondissement pour connaître le contenu du projet ainsi que les raisons qui avaient présidé au choix de cette école en particulier, alors que d’autres écoles pouvaient apparaître prioritaires (Monceau, Moscou ...), et savoir si les élus locaux et la communauté éducative avaient été consultés sur ce choix.


Vous trouverez ci-après mes deux courriers. Je ne manquerai pas de vous tenir informés des réponses qui me seront faites et de la suite que je leur donnerai.






Courrier David BELLIARD
.pdf
Download PDF • 115KB

Courrier Jeanne D'HAUTESERRE
.pdf
Download PDF • 118KB


S'abonner à la newsletter

© 2020 par Catherine Lécuyer