Budget Participatif 2021 : une opportunité budgétaire à saisir pour le 8e



L’appel à projets de l'édition 2021 du Budget Participatif est ouvert jusqu’au dimanche 28 février. Mis en place en 2015, le Budget Participatif a déjà connu six éditions et mobilisé 450 millions d’€ d’investissement pour financer 986 projets. Bien sûr, chacun peut avoir des réserves sur cet exercice de démocratie locale dite “participative” ... J’en ai moi-même régulièrement émises sur ses modalités et notamment la fin des projets d'aménagement de l'espace public. Mais il faut reconnaître que le dispositif a rencontré un certain succès depuis sa création.


Le Budget Participatif est aussi et surtout une opportunité budgétaire à saisir pour un petit arrondissement comme le 8e qui ne dispose que d’un modeste budget d’investissement ne lui permettant pas toujours de financer des projets ambitieux répondant aux besoins et aux attentes de ses habitants. Autrement dit, c'est un levier utile !


C’est pourquoi je vous encourage à participer si vous avez, vous aussi, des projets pour notre arrondissement.


Vous trouverez ici les projets déjà déposés dans le 8e arrondissement, ici la marche à suivre pour déposer votre propre projet, et ici le Guide pratique de l'édition 2021.

33 vues0 commentaire

S'abonner à la newsletter

© 2021 par Catherine Lécuyer