Notre projet pour le 8e, un projet qui refuse la fatalité !



Vous élirez le 28 juin prochain votre Maire d’arrondissement, celui qui accompagnera votre quotidien sans relâche avec son équipe et portera votre voix avec détermination au Conseil de Paris pendant 6 ans.


C’est ce que je me suis employée à faire depuis 2014 en intervenant plus de 70 fois sur de nombreux sujets : rackets, restauration de notre patrimoine culturel, occupation illégale d’un gymnase, logements sociaux, préservation des grilles du parc Monceau, cantines scolaires, insécurité dans le quartier Ponthieu, conservatoire de musique, etc.


Le 8e est un arrondissement qui demande de l’attention, une vision, une ambition. Il s’inscrit dans une histoire qui en fait l’un des arrondissements les plus prestigieux de Paris. Je m’engage à défendre avec énergie et passion ce patrimoine matériel et immatériel inestimable.


Je suis convaincue que le beau porte au beau et serai particulièrement vigilante à ce que le 8e conserve cette harmonie patrimoniale qui le caractérise. C’est dans cet esprit que j’ai contesté le choix des nouvelles fontaines du Rond-Point des Champs-Elysées bien loin de la restauration promise et me suis opposée à l’ « embellissement » médiocre de la place de l’Europe pour 50 000 euros d’argent public. De même, Je me suis inquiétée du réaménagement de la place de la Madeleine et de ses conséquences sur la vitalité de ses commerces.


Je veux un arrondissement propre et plus vert et je m’engage à veiller à ce que la voirie et nos parcs soient entretenus via un adjoint dédié. Le parc Monceau doit ainsi rester le poumon préservé de l’arrondissement mais ensemble nous en créerons d’autres.


Je suis mère de famille nombreuse et veux faire du 8e un arrondissement qui fait la part belle à nos familles, premier lieu de toutes les solidarités. Nos aînés méritent aussi toute notre attention et je ne peux accepter la grande solitude dans laquelle certains vivent. Ce sera l’un de mes combats.


Vous l’aurez compris, je refuse la fatalité et je m’engage avec détermination et conviction pour vous et avec vous dans le 8e. Et surtout je m’engage à dire STOP À ANNE HIDALGO !


Catherine LÉCUYER Candidate à la Mairie du 8e arrondissement Conseillère de Paris élue du 8e arrondissement Conseillère de la Métropole du Grand Paris




Projet format A5 20 pages L 148 mm x H 2

LIENS

S'abonner à la newsletter

© 2020 par Catherine Lécuyer