La CRC épingle la gestion de la Ville de Paris


Au cours du Conseil de Paris des 23 et 24 juillet ont été débattus 4 rapports de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) d’Île-de-France dans lesquels la juridiction administrative financière a rendu compte de son contrôle sur les comptes des arrondissements de la Ville de Paris, du Parc des expositions de la porte de Versailles, de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE) et de la société anonyme d’exploitation du Palais Omnisport de Paris-Bercy (SAEPOPB).


Dire que la gestion de la Ville de Paris n'est ni rigoureuse ni transparente serait un doux euphémisme ... La CRC pointe en effet une gestion la plupart du temps sous-optimale, souvent occulte et parfois même irrégulière ! Avec notamment des salaires qui pour le moins interrogent, des collaborateurs en nombre très excessif et des investissements bien aventureux ...


En été, lâcher prise n'est pas synonyme de relâcher le contrôle ... Au nom des contribuables parisiens, nous ne pouvons donner quitus à la Mairie de Paris !


C'est pourquoi je soutiens pleinement l'action menée par Rachida DATI, présidente du groupe "Changer Paris (Républicains, Centristes et Indépendants)", qui a saisi le Parquet national financier pour faire toute la lumière sur d'éventuels actes de délinquance financière.


Rapport Arrondissements.pdf
Download PDF • 6.20MB

Rapport Parc des Expositions.pdf
Download PDF • 4.13MB

Rapport Tour Eiffel.pdf
Download PDF • 6.09MB

Rapport POPB.pdf
Download PDF • 2.82MB

LIENS

S'abonner à la newsletter

© 2020 par Catherine Lécuyer