Caisse des écoles du 8e arrondissement : l’opacité perdure



Lors du Conseil d’arrondissement du 30 novembre 2020, j’avais déjà posé plusieurs questions restées sans réponse concernant la Caisse des écoles du 8e arrondissement, notamment sur le contenu de sa nouvelle charte, la composition et l’activité prévisionnelles de son nouveau comité de gestion.

Un an après le début de la mandature, j’attends toujours les réponses de la majorité. Je regrette vivement une telle opacité, d’autant que le site de la Caisse des écoles est lacunaire…

Je suis donc remontée au créneau au cours de notre Conseil d’arrondissement du 22 juin. Qui sont les élus de notre Conseil d’arrondissement membres de la Caisse des écoles ? Quelles sont les dates des dernières réunions du comité de gestion de la Caisse des écoles ? Quel est le contenu de la nouvelle charte qui a dû être adoptée depuis ?

J’ai également fait part de mon étonnement d’être la seule élue non membre de la majorité à ne pas avoir été proposée pour la moindre commission : la Maire du 8e arrondissement aurait-elle un problème avec le pluralisme politique ?

Telles sont les raisons pour lesquelles je me suis abstenue sur la délibération concernant la Caisse des écoles du 8e arrondissement.

47 vues0 commentaire