Budget participatif 2022 : des projets intéressants pour le patrimoine et le cadre de vie



Les opérations de vote de l’édition 2022 du Budget participatif de la Ville de Paris se tiennent jusqu’au 27 septembre. Vous pouvez voter sur les projets concernant le 8e arrondissement et / ou sur les projets concernant tout Paris en ligne sur www.budgetparticipatif.paris.fr ou à l’urne à la Mairie du 8e, à la Maison de la vie associative et citoyenne du 8e, au Centre sportif Jacqueline Auriol ou encore à l’Espace Beaujon.


Cette année, je me félicite que plusieurs projets recevables pour l’arrondissement visent à financer des aménagements du cadre de vie et des restaurations du patrimoine sur lesquels je me suis beaucoup mobilisée depuis 2014. Je pense d’abord aux différents projets de restauration des grilles du parc Monceau et des éléments emblématiques de son patrimoine, notamment ses bassins et ses sculptures. Je pense aussi aux projets de restauration de la façade ouest de l’église de la Madeleine et d’une partie du patrimoine de la place de la Concorde, à la réhabilitation du marché aux fleurs de la place de la Madeleine, et enfin à la sécurisation et à la végétalisation de la section de la rue de Ponthieu comprise entre les rues La Boétie et de Berri.


Afin de sécuriser le financement de ces projets utiles pour notre arrondissement et ses habitants, je vous encourage vivement à voter. Une fois n’est pas coutume, nous avons l’opportunité d’un droit de regard et d’une emprise directe sur l’utilisation concrète de l’argent du contribuable parisien : saisissons-là !


En savoir plus sur le site de la mairie du 8e arrondissement :

https://mairie08.paris.fr/pages/budget-participatif-faites-votre-choix-parmi-les-projets-21939.

7 vues0 commentaire