Bilan | 1 an d’action à votre service 2021-2022







Deux ans après le début de la mandature 2020-2026, je veux continuer de vous rendre compte de mon action à votre service comme conseillère du 8e arrondissement. C'est l'objectif de ce nouveau bilan couvrant la période 2021-2022.


Cette période a été marquée par la sortie de crise sanitaire et les rendez-vous électoraux nationaux. Pendant la campagne des élections législatives, j’ai fait des propositions pour restaurer l’ordre public et rétablir la démocratie à Paris : réguler l'anarchie de l'espace public, des "dark stores" et des livraisons ; donner plus de moyens à la police municipale ; mettre un terme au saccage de Paris et aux manifestations violentes ; permettre aux Parisiens d'élire directement leur Maire ; décentraliser le pouvoir aux arrondissements pour la propreté et la voirie ; généraliser l'enquête publique pour les grands projets municipaux d'urbanisme (Champs-Elysées, Tour Eiffel, etc.).


Cette période a aussi été marquée à Paris par la multiplication des épisodes de canicule qui ont confirmé les faiblesses de notre territoire urbain face aux impacts du dérèglement climatique. La droite doit pleinement s'emparer des enjeux climatiques et être, enfin, force de proposition pour une croissance plus verte, un développement plus durable et une capitale plus résiliente.


Dans notre arrondissement, la période a été plus particulièrement marquée par plusieurs projets d’aménagement de l’espace public et de révision des plans de circulation, la pérennisation des “coronapistes”, le projet de réaménagement des Champs-Elysées, le retour des terrasses estivales ou encore la sauvegarde de la place de la Concorde.


Au cours de cette deuxième année de mandature, j’ai continué de refuser la fatalité et de me mobiliser à votre service. Je me suis régulièrement rendue à votre rencontre pour échanger sur vos besoins et vos attentes. Suivant qu’un projet était bon, perfectible ou mauvais, j’ai agi pour le permettre, l’amender ou, au contraire, l’empêcher. Et s’il n’existait pas mais apparaissait utile, j’ai essayé de l’initier ! Je suis intervenue à tous les Conseils du 8e arrondissement et à la plupart des Conseils de quartier. J’ai interpellé la Maire de Paris et son exécutif municipal. J’ai saisi et relancé leurs services administratifs. Je n’ai pas hésité à soutenir des pétitions d’intérêt local.


Ce bilan partiel ne prétend évidemment pas à l’exhaustivité mais il présente quelques-unes des priorités sur lesquelles je me suis mobilisée. Et il doit beaucoup à la formidable équipe qui m'accompagne au quotidien pour vous servir. Pour approfondir votre lecture, je vous invite à parcourir les autres pages de mon site web catherinelecuyer.fr. Sur ces sujets comme les autres, je reste à votre entière écoute et disposition.












Bilan annuel Catherine LECUYER
.pdf
Download PDF • 9.48MB

160 vues0 commentaire