Association Passeurs d’Arts : une remarquable association culturelle et caritative



Au cours de notre Conseil d’arrondissement du 22 juin, nous avons débattu d’une subvention en faveur d’une association du 8e arrondissement qui mène une action culturelle caritative remarquable : l’association Passeurs d’Arts. Fondée par le célèbre artisan luthier de la rue de Rome Jean-Claude DECALONNE, cette association crée des orchestres d’enfants et de jeunes dans des milieux qui ont difficilement accès à l’art.

J’ai bien sûr voté “pour” cette subvention en faveur d’une association dont l’initiative est, si je puis dire, “l’enfance de l’art” : une initiative aussi simple qu’efficace.

J’ai indiqué que la mairie du 8e arrondissement pourrait prévoir un partenariat événementiel pour que des concerts de Passeurs d’Art soient organisés dans son bâtiment. J’ai aussi rappelé que les artisans luthiers de la rue de Rome méritaient d’être aidés de façon plus ambitieuse et durable qu’ils ne le sont actuellement, afin de préserver et transmettre des savoir-faire exceptionnels qui contribuent au rayonnement de notre arrondissement.

La Maire du 8e m’a répondu qu’elle avait proposé à l’association la mise à disposition d’une salle, ce dont je la félicite.

46 vues0 commentaire