Pétition pour mettre un terme à l’occupation illégale du gymnase Roquépine



J’ai été saisie à de nombreuses reprises par des habitants et des associations qui se plaignent de l’occupation illégale du gymnase Roquépine, depuis le 30 janvier 2019, par environ 150 personnes - dont des enfants - soutenues par l’association DAL.

Cette nouvelle occupation illégale du gymnase (il l’avait déjà été à l’automne 2017) pénalise en effet les habitants et les associations qui sont empêchés d’exercer normalement leurs activités sportives. L’avenir de certaines associations fragilisées est du reste en jeu. Cette nouvelle occupation illégale pose aussi des problèmes de nature sanitaire et sécuritaire : équipé de 2 douches et 2 toilettes, le gymnase ne permet pas des conditions de vie décentes et sûres.

J’ai donc interpellé l’ensemble des parties prenantes du dossier - la Maire du 8ème arrondissement Jeanne d’HAUTESERRE, le Préfet de police Didier LALLEMENT et le Préfet de Paris et d’Ile-de-France Michel CADOT - afin de connaître les mesures que chacun compte prendre dans son domaine de compétence, et suivant quel calendrier, pour apporter dans les meilleurs délais une solution pérenne à ce problème qui porte gravement préjudice à la vie locale et associative.


Réponse du Préfet Michel Cadot

Réponse de l'Adjoint à la Maire de Paris Ian Brossat


Compte tenu des réponses insatisfaisantes qui ont été faites, je vous propose de signer cette pétition pour demander à la Ville de Paris et à la Préfecture de Paris et d'Ile-de-France de se coordonner dans les meilleurs délais pour mettre un terme à cette nouvelle occupation illégale du gymnase Roquépine.


> JE SIGNE LA PÉTITION

LIENS

S'abonner à la newsletter

© 2020 par Catherine Lécuyer