top of page

Organiser d'urgence une réunion publique dédiée au réaménagement de la rue de Saint-Pétersbourg



"Je crains qu'il y ait un peu de report dans la rue de Saint-Pétersbourg dans le sens montant" : c'est ainsi que s'exprime la Maire du 9e arrondissement dans l'article "Moins de voitures et plus de végétaux rue de Clichy" consacré au futur aménagement de l'artère publié dans Le Parisien du 16 décembre 2022.


Les riverains et les usagers de la rue de Saint-Pétersbourg subissent déjà depuis 2020 les reports de la circulation générale et des lignes de bus 21 et 95 consécutifs au réaménagement de la rue d'Amsterdam. Ils ne sauraient être une nouvelle fois sacrifiés sur l'autel du réaménagement d'une autre voie du secteur.


Il incombe à la Mairie du 8e arrondissement de défendre les intérêts des riverains et des usagers de la rue de Saint-Pétersbourg, en considérant toutes les conséquences non voulues des aménagements réalisés dans le secteur, y compris dans les arrondissements voisins, et en prenant par conséquent une initiative rapide dans le cadre des réaménagements en cours.


Riverains et usagers ont déjà posé le diagnostic. Ils attendent maintenant des actes. Le calendrier présenté lors de la réunion du Conseil de quartier Europe du 24 novembre - "études en cours, début des travaux 4e trimestre 2023" - n'est pas satisfaisant. Ils ont donc dû se résoudre à lancer une pétition en ligne "pour apaiser et sécuriser la rue de Saint-Pétersbourg". Je vous invite à la signer et à la faire signer largement autour de vous.


 Le calendrier présenté lors de la réunion du Conseil de quartier Europe n'est pas satisfaisant.
Le calendrier présenté lors de la réunion du Conseil de quartier Europe n'est pas satisfaisant.

C'est pour toutes ces raisons que je demande solennellement à la Maire du 8e arrondissement d'organiser d'urgence en Mairie une réunion publique dédiée au réaménagement de la rue de Saint-Pétersbourg et à l'accélération de son calendrier.



259 vues0 commentaire
bottom of page