Question en conseil d'arrondissement sur les nuisances résultant des travaux de la salle Pleyel





Conseil du 8ème arrondissement du 13/09/2016.


Question orale au Maire d'arrondissement de Mme Catherine LECUYER relative à la salle Pleyel


Madame le Maire,
Lors du dernier conseil de quartier Hoche-Friedland du 7 juin dernier, les habitants vous ont fait part de leur profond mécontentement lié aux nuisances qu'ils subissent depuis des mois du fait des travaux de la salle Pleyel.
Après avoir regretté la fin de la programmation classique, ils vous ont interrogée sur le devenir précis de la salle ainsi que sur les mesures qui seront mises en place afin que les riverains ne soient pas pénalisés par son exploitation, en particulier tout ce qui est déchargement des camions, stationnement, bruit, etc, dans les années à venir.
N'ayant pas d'informations sur le sujet, vous vous êtes engagée alors à contacter le nouveau gestionnaire de la salle dès le lendemain du conseil pour avoir toutes les précisions demandées.
Nous souhaitons donc avoir les éléments qui vous ont été communiqués sur le devenir du quartier Pleyel.

Réponse de Mme d'HAUTESERRE


Madame la Conseillère,
Lors du conseil de quartier Hoche-Friedland qui s'est réuni avant l'été à la Maison des associations du 8, nous avons évoqué le devenir de la salle Pleyel.
Comme vous le savez, la salle Pleyel a été cédée par l'Etat, propriétaire des lieux, à une maison de production artistique du groupe Fimalac appartenant à M. LADREIT DE LA CHARRIERE.
A l'issue de ce conseil, j'ai pris contact avec le responsable de l'exploitation de la salle de spectacle pour lui exprimer les inquiétudes des riverains du quartier. J'ai donc souhaité qu'une opération portes ouvertes soit organisée avant l'ouverture de la salle au public afin de présenter les lieux aux riverains et aux membres du conseil de quartier.
L'exploitant avait envisagé de faire cette visite dans le courant du mois de septembre, mais n'ayant pas encore reçu l'accord de la commission de sécurité de la Préfecture de Police, il n'a pas été autorisé à ouvrir la salle au public.
Il est en attente du passage de cette commission sécurité et me tiendra informée de la suite qui sera donnée à l'exploitation de cette salle de spectacle, et que je ne manquerai pas de vous transmettre.

Mme LECUYER demande si Mme d'HAUTESERRE dispose de quelques informations sur les

stationnements car les riverains ont des inquiétudes et subissent des nuisances.


Mme d'HAUTESERRE explique qu'elle n'a aucune information sur le sujet. C'est la Préfecture de Police qui donne les autorisations d'ouverture. Le dossier est pour l'instant stationnaire parce que ce n'est pas simple pour cet organisateur de faire venir des livraisons de matériel avec des camions énormes. Le problème du stationnement se pose aujourd'hui. Rue Daru, les riverains sont contre. Rue du Faubourg Saint-Honoré, il y a beaucoup de passages entre les bus et les voitures. C'est donc un vrai problème. Aujourd'hui, ils attendent de la part des services et notamment de la Préfecture de police pour savoir quelles sont les possibilités pour cet exploitant de gérer le flux des livraisons.


Pour l'instant, elle n'a pas d'informations nouvelles à apporter aux riverains.


Mme LECUYER trouve que cela est dommage pour les riverains en ce moment.


Mme d'HAUTESERRE répète que malheureusement, il ne lui a pas été communiqué d'informations nouvelles. Elle veut bien les recevoir pour le leur dire.

0 vue

LIENS

S'abonner à la newsletter

© 2020 par Catherine Lécuyer