Ma profession de foi pour le 1er tour des élections législatives le 12 juin 2022



Comme vous, j’aspire à retrouver une France unie et apaisée, une France dynamique et pleine d’optimisme, une France riche de ses habitants et de son histoire, fière de sa place singulière en Europe et dans le monde. J’aime notre pays et je ne me résous pas à le voir fracturé par les divisions, asphyxié par la bureaucratie, miné par la peur de l’avenir. Le président de la République a été réélu au terme d’une campagne rythmée par les crises, qui n’a pas permis de débattre sur certains enjeux cruciaux, puis s’est traduite par un vote protestataire, une abstention préoccupante et la défaite de la droite républicaine.


Les élections législatives des 12 et 19 juin sont donc l’occasion d’arbitrer et d'influencer les grands choix pour l’avenir du pays. En femme de droite, libre, indépendante, enracinée, je suis candidate aux élections législatives dans la 1ère circonscription de Paris pour défendre et promouvoir une France forte et fière de ses valeurs, dont nous n'aurons pas à rougir vis-à-vis de nos enfants.


Les 12 et 19 juin, vous aurez le choix entre plusieurs candidats. En me faisant confiance, vous ferez d’abord le choix d’une femme dont les convictions ne sont pas solubles dans le macronisme ou le lepénisme, qui incarne la fidélité à ses valeurs et le renouveau des pratiques politiques.


En me faisant confiance, vous ferez ensuite le choix d’une élue locale expérimentée, d’une opposition parlementaire utile et le choix du combat en faveur des Parisiens. J’ai toujours défendu les besoins des habitants et des commerçants comme conseillère de Paris et désormais conseillère du 8e arrondissement. A l’Assemblée nationale, je voterai “pour” les textes de la majorité dès que possible mais “contre” autant que nécessaire. Députée de Paris, je me battrai pour les Parisiens qui ont trop subi la dégradation de leur cadre et de leur qualité de vie ces dernières années.


Aujourd’hui, je prends cinq engagements devant vous. Députée, j’incarnerai une droite républicaine force d’alternance crédible qui ne laisse pas le pouvoir en place seul face aux extrêmes ; je soutiendrai les réformes économiques de droite et je combattrai les réformes sociétales de gauche ; je m’affranchirai des vicissitudes partisanes, trop souvent stériles ; je serai très présente à l’Assemblée nationale comme sur le terrain ; enfin, je préparerai activement la nouvelle conquête de Paris par la droite aux élections municipales de 2026.


Vous pouvez compter sur moi, résolument.




PDF CL 1er tour
.pdf
Download PDF • 8.12MB


186 vues0 commentaire