Du fond du cœur, joyeux Noël et bonne année !



Chers habitants du 8e arrondissement, chers amis,

Nous approchons du terme de cette année 2020 particulièrement éprouvante pour les Français. 10 mois que nous vivons avec la COVID ... 10 longs mois qui semblent une éternité !

En cette veille de Noël, ma gratitude va vers tous ceux qui ont permis que notre système de santé tienne, tous ceux qui ont permis que ces mois de confinement de notre pays, puis de reprise partielle de l’activité économique, soient les moins douloureux possibles.

Mais je sais combien la situation est fragile. Et mes pensées chaleureuses vont aux malades, à leurs familles et aux soignants, à nos commerçants qui se battent avec énergie pour sauver leurs entreprises, je pense à nos restaurateurs, cafetiers, hôteliers, à tous les acteurs de la culture, nombreux dans notre arrondissement, aux étudiants qui depuis des mois étudient à distance, à nos personnes âgées qui souffrent cruellement de solitude. 2020 aura bousculé nos certitudes, notre quotidien et forcé à reconsidérer nos priorités.

Alors, en cette veille de Noël, fête de la famille, de la joie et de l’espérance, je veux vous adresser un message positif car nous devons résolument regarder l’avenir et aller de l’avant. Notre pays est merveilleux, plein de ressources et le temps viendra où ce virus qui a mis à mal le monde sera, si ce n’est vaincu, au moins mis hors d’état de nuire. Nous avons tous un rôle à jouer dans cette bataille, chacun à notre niveau.

Vous pouvez compter sur moi pour continuer d’être à votre écoute et à votre service.

Du fond du cœur, joyeux Noël et bonne année !

8 vues0 commentaire