Budget Participatif 2021 : 56 projets déposés pour le 8e



Au terme de l’appel à projets de l’édition 2021 du Budget Participatif, 56 projets thématiques ont été déposés pour le 8e arrondissement, répartis ainsi : 11 projets “culture et patrimoine”, 9 projets “cadre de vie”, 9 projets “transport et mobilité”, 7 projets “éducation et jeunesse”, 6 projets “prévention et sécurité”, 5 projets “sport”, 4 projets “environnement”, 3 projets “santé” et 2 projets “solidarité et cohésion sociale”.


Certains de ces projets risquent d’être retoqués en raison notamment de la nouvelle règle de recevabilité édictée par la Mairie de Paris selon laquelle ne sont plus recevables les projets “d’aménagement lourd de l’espace public”, règle que j’ai déjà eu l’occasion de regretter en Conseil d’arrondissement tant la motivation invoquée de la coordination des chantiers dans l’espace public revient à rendre les Parisiens responsables de la mauvaise gestion municipale…


Plusieurs projets concernent des aménagements d’espaces et d’équipements publics sur lesquels je suis moi-même mobilisée, parfois de longue date, notamment l’éclairage de l’allée Louis de Funès, l’aménagement complet de la rue de Ponthieu, la sécurisation du cheminement piéton rue Jean Mermoz, l’avenir du bassin de natation du collège Condorcet, la réussite du réaménagement de la place de la Madeleine ou la restauration des grilles du parc Monceau. J’y suis donc a priori favorable.


Parmi les autres projets déposés, mentionnons entre autres la poursuite de la restauration de l’église Saint-Augustin, plusieurs demandes de pistes cyclables protégées (rue de Rome, avenue Winston Churchill), la sécurisation de la rue du Colisée ou la renaissance des Halles Treilhard.


Vous pouvez suivre, commenter et éventuellement vous associer à ces projets. Vous trouverez ici les projets déjà déposés dans le 8e arrondissement et ici le Guide pratique de l'édition 2021.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

S'abonner à la newsletter

© 2021 par Catherine Lécuyer