top of page

Mon engagement

Mon parcours

Mariée, mère de 8 enfants, je suis née le 1er février 1973 à Morlaix, dans le Finistère, berceau de ma famille. Fille de militaire, j'ai beaucoup déménagé au gré des mutations paternelles, en particulier dans l'Est de la France. Parisienne depuis 1992, je suis diplômée de l'ISG.

Engagée en politique en 2008, j'ai été élue conseillère nationale de l'UMP en 2009. J'ai pris en charge le thème de la petite enfance en 2015 après avoir été nommée par Nicolas SARKOZY Secrétaire nationale LR et membre de la Commission exécutive des Républicains.

En mars 2014, les électeurs du 8e arrondissement m’ont fait l’honneur de m’élire Conseillère de Paris. A ce titre, j’ai notamment été administratrice à la Régie des Eaux et à la SemPariseine. En 2016, j’ai été élue Conseillère métropolitaine à la Métropole du Grand Paris. J’ai par ailleurs été nommée Déléguée nationale LR chargée de la fédération professionnelle en charge du logement, de l’habitat et de l’urbanisme.

En 2018, je me suis portée candidate à la présidence de la Fédération Les Républicains de Paris pour incarner dans la capitale une droite libre, militante, fière de ses valeurs et force de proposition pour la reconquête de Paris. Un adhérent sur quatre m’a alors fait confiance.

En 2020, à la tête de la liste de rassemblement de la droite et du centre “Une nouvelle énergie pour le 8e”, j’ai obtenu la confiance de plus de 17% des électeurs de l’arrondissement aux élections municipales. Seule candidate indépendante élue à Paris, je siège dans l’opposition pour la mandature 2020-2026 en cours.

Des valeurs

Je suis très attachée aux valeurs de la famille et de la transmission, du respect de l’autorité, des traditions et des libertés individuelles, de la défense de la laïcité et de la nation, du goût du travail et du mérite, de la solidarité et de l’esprit d’équipe. Et bien sûr de la liberté.

Comme élue, je n’appartiens d’ailleurs à aucune chapelle idéologique, aucun clan partisan, aucune écurie présidentielle. J’ai la conviction que mon indépendance est une force pour rassembler et unir. Ces valeurs, j’en suis fière. Elles sont des racines autant que des ailes.

Femme de droite, je suis tout particulièrement mobilisée sur les thèmes de l’éducation, la réduction des déficits publics, la baisse des impôts, la compétitivité et la baisse des charges des entreprises, la simplification administrative, l’avenir des retraites, la lutte contre la délinquance et l’insécurité, ou encore la maîtrise de l’immigration.

Confiante, la droite que j’aime est tournée vers l’avenir, l’innovation, la transition écologique, l’esprit d’initiative et d’entreprise, l’émancipation des individus et la responsabilité. C’est une droite qui défriche les idées pour préparer notre avenir collectif, sans tabou ni totem.

Une ambition

Mon ambition est simple : je veux aider ma famille politique à offrir aux Français en général et aux Parisiens du 8e en particulier les alternances politiques - nationale et locale - qu’ils attendent depuis de nombreuses années.

Dans les prochaines années, je l’aiderai à reconquérir les cœurs et les esprits des Français et des Parisiens.

bottom of page