001_edited.jpg
 

Mariée, mère de 8 enfants, je suis née le 1er février 1973 à Morlaix, dans le Finistère, berceau de ma famille.

Fille de militaire, j'ai beaucoup déménagé au gré des mutations paternelles, en particulier dans l'Est de la France.

 

Parisienne depuis 1992, je suis diplômée de l'ISG.

 

Engagée en politique en 2008, j'ai été élue conseillère nationale de l'UMP en 2009.

 

J'ai pris en charge le thème de la petite enfance en 2015 après avoir été nommée par Nicolas SARKOZY Secrétaire nationale LR et membre de la Commission exécutive des Républicains.

En mars 2014, les électeurs du 8ème arrondissement m’ont fait l’honneur de m’élire Conseillère de Paris. A ce titre, je suis notamment administratrice à la Régie des Eaux et à la SemPariseine.

 

En 2016, j’ai été élue Conseillère métropolitaine à la Métropole du Grand Paris. J’ai par ailleurs été nommée Déléguée nationale LR chargée de la fédération professionnelle en charge du logement, de l’habitat et de l’urbanisme.

 

En 2018, je me suis portée candidate à la présidence de la Fédération Les Républicains de Paris pour incarner dans la capitale une droite libre, militante, fière de ses valeurs et force de proposition pour la reconquête de Paris. Un adhérent sur quatre m’a fait confiance.

MON PARCOURS

 

Je suis très attachée aux valeurs de la famille et de la transmission ; du respect de l’autorité, des traditions et des libertés individuelles ; de la défense de la laïcité et de la nation ; du goût du travail et du mérite ; de la solidarité et de l’esprit d’équipe. Et bien sûr de la liberté. Comme élue, je n’appartiens d’ailleurs à aucune chapelle idéologique, aucun clan partisan, aucune écurie présidentielle. Mon indépendance est une vraie force pour rassembler et unir. Ces valeurs, j’en suis fière. Elles sont des racines autant que des ailes.

Femme de droite, je suis tout particulièrement mobilisée sur des thèmes tels que l’éducation, la réduction des déficits publics, la baisse des impôts, la compétitivité et la baisse des charges des entreprises, la simplification administrative, l’avenir des retraites, la lutte contre la délinquance et l’insécurité, ou encore la maîtrise de l’immigration.

 

Confiante, la droite que j’aime est tournée vers l’avenir, l’innovation, la transition écologique, l’esprit d’initiative et d’entreprise, l’émancipation des individus et la responsabilité. C’est une droite qui défriche les idées pour préparer notre avenir collectif, sans tabou ni totem.

MES VALEURS

Mon ambition est claire : je veux aider ma famille politique à offrir aux Parisiens en général et aux habitants du 8ème en particulier l’alternance politique qu’ils attendent depuis de nombreuses années.

 

Ma famille politique bénéficie d’un contexte favorable pour reconquérir les coeurs et les esprits des Parisiens.

 

Elle compte des maires d’arrondissement qui oeuvrent au quotidien, sur le terrain, au service de leurs administrés. Elle est portée par une voix forte au Conseil de Paris. Elle est riche d’une nouvelle génération d’élus dans tous les arrondissements.

 

Et sa concurrence s’étiole. Le bilan d’Hidalgo est un fiasco dans la gestion de la plupart des grands dossiers municipaux, de la saleté au logement en passant par l'insécurité, l'endettement, l’exode des familles et des classes moyennes. Quant à sa vision municipale, je la cherche toujours. Sans oublier que l’ancienne 1ère adjointe de Bertrand Delanoë est aussi comptable des échecs des mandatures 2001-2014.

MON AMBITION